Crèmes allaitement
Afin de prévenir tous ces soucis liés à l’allaitement, il existe différents moyens. Vous pouvez tester l’utilisation d’huiles essentielles ou encore de crème sous différents formats.
Comment reconnaître une crevasse ?
Une crevasse peut apparaître comme une érosion de la peau et faire de fines lignes rouges ou de légères fissures sur le sein. Celui-ci peut aussi devenir rouge et vif, il ce peut même qu’il y ait des plaies sanguinolentes. Ces crevasses d’allaitement peuvent engendrer d’autres symptômes : Un érythème (rougeur de la peau des seins) ; Un léger gonflement des mamelons ; Une ecchymose au niveau des seins (bleu) ; Des petites cloques blanches ou jaunes ; Parfois, un écoulement jaune (signe d’une infection bactérienne).
Pourquoi utiliser les crèmes/huiles anti-crevasse ?
Les crevasses apparaissent souvent à cause d’un mauvais positionnement du bébé durant l’allaitement. Elles sont plus fréquentes chez les femmes ayant la peau fragile. Généralement, celles-ci apparaissent au début de l’allaitement dans les jours suivant l’accouchement. Le téton n’étant pas bien positionné dans la bouche du bébé celui-ci est donc étiré et pincé entre ses gencives ou frotté contre l’os de son palais. La succion du bébé, des mamelons rétractés ou plats peuvent aussi être une cause de crevasses. Celles-ci s’empirent au fur et à mesure des tétés. La lactation peut être moins efficace et ensuite provoquer un engorgement des seins, ce qui aggrave les douleurs et l’état du mamelon. Une crevasse non traitée peut s’infecter et devenir un nid à bactérie. Ces infections provoquent des douleurs constantes au niveau des mamelons, même en dehors des tétées. Il est alors indispensable de réagir rapidement, et de prévenir l’apparition de crevasses.
Comment les éviter ?
Afin de prévenir leur apparition vous pouvez faire appel à des huiles et crèmes dédiées à prévenir leur apparition et à réduire vos douleurs mammaires. Pour ce faire, vous pouvez essayer la Tits Party. Cette crème anti crevasses va apaiser et réparer les mamelons tout en raffermissant votre poitrine. Le soin pour le Buste spécial Grossesse va quant à lui éviter que votre poitrine ne soit surmenée et va la protéger de la déshydratation, du relâchement de la peau et enfin soulager les gonflements et irritations. Ainsi vous n’aurez plus de sensation de tiraillement. Vous pouvez aussi vous laissez tenter par une cure express de gélules coup de pouce pour allaitement qui vous permettra d’avoir une bonne lactation et un meilleur lait maternel pour le bébé et de vous rétablir plus rapidement après l’accouchement. Les huiles peuvent être elles aussi de bons alliés. L’huile protect mamelon va permettre de préparer vos tétons aux tétés du nourrisson, elle va également assouplir votre peau, l’hydrater, la soulager et réparer les mamelons. L’huile sérénité allaitement va accompagner l'allaitement de A à Z en favorisant la montée de lait, en soutenant la lactation, évitant les engorgements et les douleurs associées