Les techniques de massage

- Catégories : Plantes

Temps de lecture : 1 minutes

Il existe autant de massages que de masseurs ! Voici quelques uns des plus pratiqués ;
  • Le massage Assis sur une chaise adaptée : Il se pratique habillé et dans tous types d'endroits comme aéroports, entreprises, rues, ...
  • L'acupressure : Il se pratique avec les doigts (avec des aiguilles, c'est l'acupuncture). C'est la meilleure technique d'auto-massage. L'acupressure recherche la source de la douleur et la soigne.
  • L'aromathérapie : Il se fait avec des huiles essentielles, chacune a ses propres caractéristiques et avantages.
  • La réflexologie consiste à manipuler les parties spécifiques du corps comme les pieds, mains, oreilles… des parties centrales directement en relation avec les autres parties internes du corps.
  • Le shiatsu : Son but principal est de débloquer les énergies corporelles afin de rétablir un équilibre énergétique du corps et de favoriser les défenses humanitaires. Une sensation de bien être et favorise la circulation sanguine. Sur le long terme, il soulage certaines douleurs et renforce le corps face aux maladies.
  • Le massage thaïlandais ou thaï : Il s'effectue sur une natte épaisse à même le sol, consiste à faire des massages sur les parties externes, des étirements et des mobilisations. Les vêtements sont gardés.
  • Le massage hawaïen : Il consiste à revitaliser et énergiser le corps, avec des mouvements et des étirements. Le massé est nu sur la table, l'huile de massage est indispensable.
  • Le massage ayurvédique : Se pratique sur une natte au sol. Le massé est nu et le masseur lui verse de l'huile essentielle chaude. Ce massage a pour but de faciliter la circulation des énergies car il se fait des pieds à la tête.
  • Le massage suédois : Plusieurs techniques (l'effleurage, le pétrissage, les frictions, le tapotement, la vibration) sont utilisées avec des gestes énergiques.
  • Le massage californien : C'est un massage de détente, doux, avec des huiles essentielles. Il se fait sur tapis au sol.
  • Le massage chinois : Se pratique sur les points de l'acuponcture, le long des méridiens. Son but est de rééquilibrer l'énergie et de la faire circuler dans le corps.
Les techniques de base

Alternez entre 4 techniques de bases en demandant à votre partenaire ce qui lui plait le plus :
  • L'effleurage : Avec la paume de vos mains, effectuez de longs et amples mouvements sur la peau, en pressant légèrement et sans à-coups sur toute la surface. Cette technique est particulièrement adaptée pour le massage du dos, des reins, des fesses et des cuisses. Vous pouvez aussi utilisez cette technique pour passer en douceur d'une partie du corps à une autre
  • Le pétrissage : Pressez, malaxez et pincez légèrement les muscles entre la paume de chaque main, les doigts et le pouce. Ces mouvements visent à soulager et détendre les muscles en éliminant les points de contracture dus au stress, à l'anxiété ou à des positions inconfortables. Attardez-vous particulièrement sur les muscles autour des vertèbres (surtout sans appuyer sur l'épine dorsale), ceux de la nuque, des omoplates et des jambes.
  • La pression : il s'agit d'une variation de la technique du modelage. Utilisez les articulations des doigts ou bien vos pouces pour exercer des pressions constantes ou de petits mouvements circulaires. Cette technique permettra de relaxer les contractures sur des zones très localisées.
  • La percussion: avec la tranche de vos mains, tapoter assez rapidement et vigoureusement le dos ou les reins de votre partenaire. Cette technique vise plutôt à dynamiser et tonifier les muscles qu'à les relaxer.
Des techniques pour chaque partie du corps
  • Le crane : préférez un massage un peu ferme à la limite du grattage mais sans les ongles. Placez les dix doigts en éventail autour de la tete, les pouces vers le bas (à la base du crane et en haut de la nuque), et commencez par déplacer le cuir chevelu sans déplacer vos doigts. Progressez en englobant toujours le crane de vos dix doigts, les deux petits allant jusqu’aux tempes. Resserrer et écarter vos doigts en effectuant des petites rotations appuyées. Descendre les petits doigts jusqu’aux sourcils. Faire aller les pouces de derrière les oreilles à la nuque.
  • La plante des pieds : A ne surtout pas oublier. Il n'y a rien de plus agréable et de plus efficace pour relaxer en profondeur.
  • Les mains : pour parfaire votre massage, massez la paume des mains de votre partenaire. Laisser reposer le dos de sa main sur vos autres doigts, puis masser la paume avec votre pouce en partant du poignet et en remontant jusqu'à l'extrémité des doigts.
  • Le visage aime aussi se faire masser. Toutes ses arrêtes se détendront entre le pouce et l’index replié qui les pinceront sans douleur. Pommettes, sourcils, coins externes des yeux, creux des joues, base de la machoire, menton, sous le menton, entre le nez et la bouche, entre la bouche et le menton, le contour des oreilles et les deux muscles qui sont de chaque coté de la gorge, depuis la base de l’oreille jusqu’au départ du buste, dans l’ordre et dans le désordre.

Découvrir les produits de massage érotiques et sensuels proposés par FeminiTop.com

 

Frais de port offerts
dès 100€ d'achat

Colis et paiement
100% discrets

Livré où vous voulez
en 48h seulement

Prix bas toute l'année
500 produits en stock

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.