LA LIBIDO DE LA FEMME : DIFFÉRENTE DE CELLES DES HOMMES ?

- Catégories : Plantes

Différente de celles des hommes ?

C’est bien connu, « ils » ne pensent qu’à ça, alors que les femmes ont besoin de stimuler leur libido. Les uns accusent les hormones, les autres une sexualité qui serait plus cérébrale chez la femme. Mais qu’en est-il vraiment ? La libido féminine est-elle réellement moins importante que celle des hommes ? La baisse et la perte de libido chez la femme sont-elles une fatalité ? Entre psychologie, émotions et hormones, FeminiTop a enquêté pour proposer des solutions viables à toutes les femmes.

L’environnement influe sur la libido des femmes mais ce n’est pas une fatalité


Travail, enfant, maison : votre vie de femme est très occupée ! Et si l’homme utilise souvent la sexualité pour chasser le stress et réagit à la moindre stimulation, la libido de la femme a besoin de calme et de détente pour s’épanouir. En cas de perte de libido, il faut donc penser avant tout à vous créer des moments de relaxation. Et pourquoi ne pas y goûter à deux ? Bain chaud, bougies de massage, jeux érotiques… tout ce qui vous détourne de vos soucis est le bienvenu. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, FeminiTop vous recommande de commencer en parallèle une cure de désir qui (r)éveille vos sens.

La perte de libido féminine est courante mais ne doit pas durer

Accouchement, deuil, tromperie… lorsqu’un événement brutal arrive, il n’est pas rare que la femme mette entre parenthèses son désir, et ce pour une durée indéterminée. La faute à la libido féminine très influencée par les émotions. Si tel est votre cas, pas de panique, à moins d’une véritable difficulté psychologique (dépression) il faut simplement stimuler votre libido. Pour cela, tentez la masturbation avec l’aide d’huiles de massage et en complément utilisez un gel orgasmique. Celui-ci, en décuplant vos sensations, vous donnera forcément envie de recommencer au plus vite.

Le rôle des hormones dans la libido des femmes

Tout le monde connait la testostérone, hormone de la virilité qui serait responsable (entre autres) de stimuler l’érection chez les hommes. Mais saviez-vous que vos ovaires produisent eux aussi cette fameuse hormone ? En moindre quantité bien entendu, mais avec les mêmes conséquences que chez les hommes. Si son taux baisse, s’ensuit également alors une perte de libido.

De plus, les œstrogènes qui contrôlent en grande partie le désir féminin sont surtout présents au moment de l’ovulation. Ceci explique que la libido de la femme est soumise à d’importantes variations durant le mois. Pour réguler tout cela, vous pouvez avoir recours à un contraceptif hormonal ou vous tourner, pour plus de naturel, vers un complément alimentaire à base de bois bandé. Cette substance active est reconnue pour réguler l’équilibre hormonal.

La libido féminine a besoin d’attention de la part de… l’homme

Oui, c’est aux messieurs que nous nous adressons ici. Car si vous avez suivi jusqu’ici, vous vous êtes rendu compte que la libido de la femme est beaucoup plus soumise à des fluctuations que la vôtre. Il est donc nécessaire que vous souteniez votre amoureuse durant ses phases de manque ou de perte de libido. Sorties en amoureux, restaurant, massages… autant de gestes qui lui prouveront que vous l’aimez et lui donneront envie de vous !

Frais de port offerts
dès 100€ d'achat

Colis et paiement
100% discrets

Livré où vous voulez
en 48h seulement

Prix bas toute l'année
500 produits en stock

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.